A propos de nous
« Les activités de loisirs créatifs sont autant d’opportunités d’être dans le moment présent, apaisé(e) et en pleine découverte de soi »
Je suis Virginie LINAT, et j’ai créé l’association Bulles de Bonheur en 2017. Après avoir été formée à l’école Boulle et Négocia (CCIP), j’ai créé ma société de décorations évènementiels, activité que j’ai menée pendant 16 ans. L’expression artistique a toujours fait partie intégrante de ma vie, elle est source de bien-être , de clairvoyance, et une manière incroyable de se reconnecter à soi.
Malgré tout, j’ai connu une période où vivre à 100 à l’heure, se confronter à l’exigence du monde qui nous entoure ou bien fermer les yeux face à un corps qui se fatigue ( et qu’on n’ écoute pas), contribuent à un dessèchement de sa sève créatrice et de sa confiance en soi. Je suis donc allée à la rencontre de différents thérapeutes, qui tous m’ont initié à des techniques de mieux-être afin de changer d’angle de vue face aux obstacles ou émotions rencontrés. A nouveau, j’ai constaté les bénéfices de l’art sur le comportement humain et me suis aperçue que les activités de loisirs créatifs étaient autant d’opportunités d’être dans le moment présent, apaisé(e) et en pleine découverte de soi.
Je me suis donc formée à l’art-thérapie et j’ai mis en place des loisirs créatifs positifs liés à nos 5 sens pour tous les âges.
La création de l’association, qui se nomme aujourd’hui « Bulles de Bonheur » était un souhait de réalisation très fort. A notre époque, il est vital d’apprendre dès le plus jeune âge à prendre du temps pour soi, à parfois lâcher prise et à ne surtout pas perdre confiance en soi.
Les ateliers sont créés pour le plus grand nombre en présentiel ou en visio, y compris les enfants à haut potentiel, ceux qui ont des troubles Dys, les hyperactifs, les gens stressés, les personnes en situation de handicap, les aidants, les personnes ayant connus le burn out ou bien ceux qui tout simplement on envie de prendre un autre chemin et ont besoin de soutien…
« Il n’est jamais trop tard pour devenir ceux que tu veux être »
(George Eliot)